<– Back

L’ORIGINE DE B’YO!

J’ai ouvert B’YO! Studio de Yoga Paris 13, dans le quartier des Gobelins, cette année, en Janvier 2018. Mon objectif est de faire profiter à un grand nombre de personnes de tous les biens-faits que j’ai pu obtenir de mes années de pratique.

En effet, j’ai appris à comprendre les aspects émotionnels de ma vie, m’apercevant que ces derniers avaient une incidence importante sur mon état physique et mental.

Vous entendez probablement toujours les mêmes clichés sur le Yoga : gérer le stress, être mieux dans sa tête, être plus calme. Malgré toutes ces vérités criantes, personne n’explique jamais pourquoi. Aussi, j’ai décidé d’annexer ce blog à mon site web pour adresser certaines thématiques autours du yoga et de l’enseignement que je propose chez B’YO!, celui que mes clients considèrent comme « différent ».

LIBERER LES TENSIONS

Le point fondamental est que le Yoga libère le corps des tensions accumulées tout au long des années. Autant sur le plan physique (blessures, accidents, opérations chirurgicales, mauvaises postures…) que sur le plan émotionnel (stress, fatigue, charges familiales…). Sans considérer ces charges lourdes, nous vivons avec elles au quotidien. Elles se reportent ensuite sur le corps à plusieurs niveaux. Parfois, elles s’ancrent très profondément dans notre inconscient.

La vie fait qu’on ne s’en aperçoit pas. On finit par les intégrer à notre existence, à ne plus les voir comme des « gênes » et à les considérer comme faisant partie de nous.

Cependant, elles nous retiennent, elles nous alourdissent et nous empêchent d’accéder aux étapes suivantes de notre vie. Soit on les enfouie (et elles remonteront un jour ou l’autre) ; soit on les jette à la figure des personnes qui nous entourent.

Libérer le corps en recréant du mouvement – Retrouver des facultés physiques perdues – remettre le corps dans des postures qui, à l’origine, lui sont naturelles :  Tout cela fait disparaitre ce mal-être inconscient et nous ramène à nos origines, à notre être « vrai ».

C’est pourquoi j’ai créé B’YO! Rejoignez-nous sur b-yo.fr ou directement sur place aux Gobelins, Paris 13.

<– Back